Productivité : 7 Clés pour la booster

Fatigue, stress, procrastination, etc… sont autant de facteurs qui impactent négativement votre productivité. Submergés par les sollicitations diverses, vous vous retrouvez bien souvent pris à la gorge. Carrément incapables de faire quoi que ce soit. A ce stade, il est important de vous reprendre en main. Nous avons sélectionné pour vous quelques clés, qui vous permettront de changer la donne.

clé n°1 : Planifier avant tout
Cela suppose une réorganisation de ses tâches non seulement par ordre d’importance, mais aussi en fonction du temps de travail requis pour l’accomplir.

clé n°2 : Être mono tâche
Eviter de faire plusieurs choses à la fois. C’est le meilleur moyen de n’en faire aucune correctement. Définissez une tâche , accomplissez la de façon satisfaisante avant de vous atteler à une autre.

clé n°3 : Éviter les distractions
Entre le collègue qui passe pour faire causette, le téléphone qui vibre toutes les 5mn, les réseaux sociaux et autres surfs sur internet, vous perdez facilement une journée de travail.

clé n°4 : Prendre fréquemment des pauses
Il s’agit de l’une des règles les plus importantes dans la mesure où elle nous garantit une meilleure concentration. Il est en effet particulièrement peu productif d’enchaîner les heures de travail sans coupures. A force le cerveau se fatigue et mettra plus de temps à intégrer et gérer les informations.

clé n°5 : User d’outils efficaces
En matière d’organisation du travail, vous disposez désormais d’applications bien plus efficaces que les différents aide-mémoire mis à votre disposition. Connectés les uns aux autres, ils permettront à la longue de créer un environnement de travail adéquat.

clé n°6 : Se fixer des échéances raisonnables
Parce que l’on est plus performant face à des objectifs clairs, concrets et à court terme, se donner des objectifs personnels raisonnables, permet de répartir de gérer de façon efficiente le maximum de choses

clé n°7 : Faire attention à son régime alimentaire
Cela peut sembler anodin et pourtant, adopter une alimentation saine a bel et bien un impact plutôt positif sur le cerveau.

Booster sa productivité ne saurait se résumer à réorganiser son travail, il faut aussi prendre soin de soi et de son alimentation afin qu’elle ne pèse ni sur l’estomac, ni ailleurs. Evitez donc le sucre et les matières frasses en excès.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest