Mesdames, 4 clés pour mieux appréhender votre organisation quand on est maman

Qu’elle soit salariée,à son compte, et même mère au foyer, s’organiser pour une maman au quotidien relève très souvent du challenge. Les journées se déroulent sur des chapeaux de roues. Elle se retrouve plus souvent qu’Il n’en faut submergée et n’a que peu de temps pour s’occuper d’elle même. Jongler entre ces différentes sollicitations peut vite s’avérer épuisant à condition de respecter certaines règles.

  1. Savoir anticiper

Il s’agit ici de s’astreindre à faire le plus de choses possibles à l’avance. Vos repas peuvent être cuisinés le week-end, congelés et décongelés au fur et à mesure dans la semaine. Vos vêtements et ceux du ou des enfants préparés la veille. 

  • Penser à déléguer 

Il est important d’apprendre à déléguer. A la maison ou au travail, déléguez. Les tâches ménagères peuvent être réparties entre vous et votre conjoint si les enfants sont trop jeunes. Sinon n’hésitez pas à les solliciter. Vous en serez moins débordée et aurez du temps pour d’autres activités. Au travail, former des collaborateurs permet une gestion plus efficace des dossiers à traiter.

  • S’équiper correctement 

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui vous permettent de gérer votre temps de façon précise et efficace. Plus moyen d’oublier le rendez-vous de votre petit dernier chez le médecin. De plus elles offrent grâce à l’option de partage d’agendas, la possibilité de vous faire remplacer en cas d’imprévus. Grands-parents, oncles, tantes et amis peuvent ainsi être mis à contribution.

  • Apprendre à hiérarchiser 

Cette règle est aussi valable à la maison qu’au travail. Hiérarchiser les tâches du plus urgent à ce qui l’est moins ou de la plus simple à la plus compliqué a le mérite de vous faire gagner du temps, mais aussi et surtout de la sérénité. Les dossiers s’accumulent moins et le travail ne vous semble plus insurmontable.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest