Croissance personnelle et mentorat

Croissance personnelle et mentorat

La croissance au niveau personnel doit aller avec l’entreprise. Elle comprend trois parties de notre être : la partie physique (le corps), la partie spirituelle (l’esprit) et la dimension émotionnelle (l’âme).

L’aspect physique

Bien s’alimenter est essentiel pour notre bien être. Toute nourriture n’est pas forcément bonne à consommer. Il ne faut pas qu’une alimentation non contrôlée impacte sur vos performances.

Le sport aussi a son importance, dans la mesure où il entretient non seulement la santé, mais permet de forger un mental solide.

L’aspect spirituel

Nous sommes des esprits dans un corps physique. Il est impératif de rendre son esprit plus fort. Le seul ingrédient pour nourrir l’esprit est la parole, que ce soit la nôtre, celle qu’on entend, ou les écrits.

L’esprit ne doit pas consommer tout et n’importe quoi, il faut être très attentif et faire soigneusement ses choix. La lecture de qualité est un moyen adéquat, de même que le fait d’apprendre de nouvelles choses, ou discuter avec des gens dont l’esprit va dans le même sens que le vôtre.

L’aspect de l’âme

L’âme est le centre de ce que nous ressentons, de nos émotions et nos envies. Elle enregistre et garde tous les évènements vécus, présent et passés. Elle peut jouer des tours, et être responsable de nombreux problèmes.

Il s’agit d’un élément intérieur très important pour le créateur de richesses. L’âme peut être restaurée, réhabilitée, et cela ne dépend que de nous, de notre volonté et de nos objectifs.

Le mentorat

Les expériences et les repères des autres, peuvent nous aider à aller plus loin. C’est à ce niveau que les mentors interviennent. Le mentor est une personne qui a déjà réussi. Il est également possible d’apprendre dans les domaines dans lesquels ils ont excellés.

Cela ne peut se faire qu’en s’inspirant de leurs œuvres, en les côtoyant et en épousant leur philosophie.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest