La créativité : un don sous estimé

Pour se différencier des autres produits sur le marché, il est important de savoir très précisément ce que l’on veut et surtout être créatif. La créativité est la faculté d’imaginer, de projeter des images dans votre esprit qui vous permettent de voir plus loin.

La créativité utilise tous les aspects de votre personnalité et donne la possibilité de vous projeter en avant ou en arrière dans le temps. Il s’agit d’un don que nous utilisons de manière différente dans notre quotidien et qui ne peut nous être enlevé.

Tout le monde possède cette faculté d’imagination mais, seules les personnes ayant compris quel est son potentiel et quel est son importance, réussissent à l’exploiter pleinement et en faire un atout.

Elle provoque les situations de bonheur, tout comme les moments de malheur, tout dépend dans quel sens va la conviction de l’imagination. Les pensées positives sont donc nécessaires, dans la mesure où l’imagination mal utilisée peut avoir des conséquences néfastes dans votre vie.

Le créateur de richesse, sur l’effet de la créativité, utilise positivement son imagination pour générer de nouveaux services et les réinvente continuellement. Pour cela, il ne craint pas de sortir des sentiers battus et de dépasser ses propres limites ainsi que celles des autres.

Il n’hésite pas à penser différemment, de faire ses propres expériences et d’obtenir ses propres conclusions, à l’image des créateurs de mode qui innovent sans cesse dans le but de se différencier et de marquer leur singularité.

Autant que la mode, le business fait appel à une créativité unique, pour se démarquer de la concurrence. Elle permet de proposer des produits toujours plus attractifs, plus compétitifs pour pouvoir se maintenir en tête.

L’imagination est l’atelier de l’esprit selon Napoléon Hill. Ce qu’elle produira sera rare et unique et de ce fait, aura une valeur inestimable.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest