Achat revente : je commence par où ?

Achat revente : je commence par où ?

Si vous souhaitez réaliser et réussir une opération d’achat revente dans l’immobilier, vous devrez préparer la revente de votre bien au moment même de son achat.
Cela demande la mise en place d’un certain nombre de principes immobilier dont les plus importants sont les suivant.

Obtenez des conditions de prêt favorables
Il est très rare de pouvoir réaliser l’achat d’un bien immobilier avec 100% de ses fonds propres. Dans la plupart des cas, on fait recours à des prêts immobiliers. Les prêts immobiliers sont des instruments très intéressants lorsqu’ils sont bien utilisés. Ils permettent notamment de réaliser un effet de levier important pour vos futurs achats immobiliers.
Vous pouvez par exemple effectuer vos échéances de paiement 6 mois après la réalisation du prêt, ce qui vous laissera le temps de faire vos travaux et de revendre le bien immobilier avant de commencer à payer votre dette.

Faites-vous assister par des professionnels
Les débutants ont tendance la plupart du temps à sous-estimer les démarches qu’il faut mener pour rencontrer des clients, ou le temps nécessaire à la concrétisation d’une affaire.
Lorsque vous avez contracté un prêt pour effectuer un achat immobilier, n’oubliez pas que chaque mois de retard dans vos travaux est un mois de perdu pour vous et vous devrez le payer de votre poche.
Engager des professionnels surtout lorsque vous êtes débutant vous permettra de faire croître l’audience de votre bien, d’optimiser le nombre de visite et de remplir facilement les formalités juridiques.
Mettez votre bien immobilier en valeur
Pour optimiser l’efficacité de votre projet d’achat revente, vous devez valoriser votre bien. Pour le faire vous avez plusieurs options :
• Vous pouvez opter pour des heures de visite à des moments de la journée où votre bien immobilier est à découvert sous son meilleur jour.

• Pour donner une impression de volume à votre bien, vous pouvez également faire de la place dans les différentes pièces, voire envisager des travaux de rafraichissement afin que les visiteurs puissent se sentir chez eux dès les premiers échanges.

Ayez un plan d’investissement
Vous ne devez pas espérer que votre bien soit vendu mais vous devez en être certain. Faîtes des recherches sur internet pour savoir si des biens similaires ont été vendus dans la région les 6 derniers mois. Vous devez imaginer le pire pour espérer le meilleur.
Prévoyez également une porte de sortie : ne misez pas sur la vente de votre bien comme unique option pour la réussite de votre projet. Vous devez avoir une vision large de votre investissement.
Vous pouvez par exemple mettre votre bien en location en cas de difficultés, ou le vendre à un autre investisseur. Soyez flexible et créatif pour réussir votre achat revente immobilier sans y perdre votre chemin.

Il est beaucoup plus facile de trouver un bon vendeur, qu’un bon acheteur. N’achetez donc jamais un bien au-dessus de sa valeur, car le premier intérêt que l’on a à effectuer une opération d’achat revente dans l’immobilier, c’est de générer un apport beaucoup plus important en investissement locatif.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest