5 conseils qui convaincront votre conjoint de vous suivre dans votre aventure entrepreneuriale

Ça y est vous êtes enfin prêt à vous installer en tant que travailleur indépendant. Vous êtes passionné et enthousiaste face à ce qui s’annonce pour vous comme un beau challenge. Cependant, vous vous heurtez aux réticences de votre conjoint. Soit parce qu’il ne partage pas votre passion, soit parce qu’il ne perçoit pas comme vous les “ avantages” de ce changement de vie futur. Il faut donc avant tout convaincre, sans imposer. Voici quelques conseils pour vous guider.

Communiquer

Ça peut sembler évident mais pas tant que ça. En effet, c’est d’abord votre passion, votre projet à vous que vous souhaitez transmettre. Ne vous attendez pas à être compris tout de suite. Prenez le temps d’écouter ses craintes et répondez de façon méthodique.

Penser comme lui

Se mettre à la place de l’autre permet de mieux appréhender ses objections et donc de savoir y répondre. Il est important de se montrer clair et rassurant.

Avantages de cette nouvelle activité

Cette nouvelle situation comporte des avantages certains qu’ il faut savoir mettre en avant. La possibilité de réaménager le temps de travail afin de consacrer plus de temps à la famille en est un exemple. 

L’associer à chaque étape 

Associez le à chaque étape de réalisation de votre projet. Il doit se sentir concerné par cette nouvelle aventure. Et surtout faites lui comprendre que vous avez besoin de son soutien.

Lui montrer un exemple de réussite

Les réticences des conjoints naissent souvent de la crainte de vous voir échouer et d’en être déçu. Lui montrer des exemples de parcours comme les vôtres qui ont réussi peut être motivant et créer le déclic. N’hésitez donc pas à faire appel à ces “aides” extérieures. Elles ne lui feront peut-être pas changer d’avis tout de suite. Il aura juste une autre perspective de la situation qui pourrait faire pencher la balance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest